Le chant des Cigales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chant des Cigales

Message par Awen le Jeu 1 Sep - 16:13

01 Septembre 1464 :

Le 21 août 1464, nous descendons enfin de notre nave pour décourvrir Marseille... son Arsenal, ses champs d'oliviers à perte de vue et ses cigales... Wink

https://www.youtube.com/watch?v=pYpCyehoQCw

Mais surtout nous notons le coût de la vie... wahouuu ! A croire que la Provence vit dans le luxe, le calme et la volupté depuis des siècles...

Notre priorité avant tout est de nous trouver une petite auberge... ensuite nous filons dans les bureaux de l'amirauté pour commencer les réparations de notre nave...

Les journées sont ponctuées de baisers, coups de pioche dans les mines, re-baisers ^^ et le soir de temps en temps nous étudions... histoire de garder en éveil nos petites cellules grises.
Une mauvaise surprise nous attend quand ma Juju et moi nous nous apercevons que les salaires donnés sur le contrat ne correspondent pas aux salaires pratiqués... mon petit volcan roux entre en pleine irruption et moi j'essaye d'arrondir les angles  Razz

Après quelques missives envoyées l'explication tombe :  la différence est en fait des frais pour la bonne gestion des ports... comme dirait ma rousse : mouais.... Cool Du coup nouvelle missive pour dire qu'il serait préférable de détailler les tarifs afin que d'autres capitaines ne posent la même question et surtout pour éviter à l'avenir le sentiment de "se faire rouler en beauté dans la farine"...

Bref... mis à part le chant des cigales... la vie dans le sud est loin d'être aussi belle et nous avons hâte de remonter sur La Pulce Del Poeta, notre île déserte rien qu'à nous, notre nid d'amour, pour continuer notre voyage jusqu'en Artois...

Je laisse maintenant la parole à mon moussaillon de charme... Razz
Awen
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut