Forum La pulce del poeta Juju et Awen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Destination plein sud !

2 participants

Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Destination plein sud !

Message par Awen Lun 27 Juin - 10:26

Comme promis mon capitaine de charme je t'apporte le plan de notre voyage !! Ce trajet ne peut pas tenir compte bien sûr des vents et courants mais il nous donne une idée de la direction à prendre Smile

Je disposais alors sur la table les cartes. Voici déjà une vue d'ensemble de nos deux destinations, Alexandria et le Sanctuaire des Taureaux de Séleucos.

Destination plein sud ! 570160voyage

Destination plein sud ! 936159sanctuaire

Je profitais que ma rousse soit concentrée pour lui voler un baiser

Ensuite, je pensais t'apporter au fil de notre progression les autres cartes, pour ne pas se trouver d'un seul coup submergé par moult parchemins !!

La première partie consistera à longer les côtes italiennes vu que nous avons l'accord pour traverser leur frontière.
Reste le choix de la direction en fonction des vents bien sûr Smile


Destination plein sud ! 976612trajet

Dis moi si cela te convient ma chérie ? Veux-tu que nous nous partagions le trajet ? Cela pourrait te permettre de te reposer et aussi de pêcher un peu ma Juju.
Awen
Awen
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par Awen Mer 29 Juin - 19:26

Mercredi 29 juin, fin de matinée....

Ma rousse était devenue capitaine de La Pulce Del Poeta et se mit en place derrière la barre puis regarda son moussaillon préféré...  et en même temps le seul à bord... moi ^^

Bon mon coeur tu es prêt ?? Elle prit alors une grande respiration puis s'écria avec enthousiaste...

Allez on y vaaaaaa !!!

Je compris alors le message subliminal de ma femme qui venait de me donner les instructions dans ces quatre mots comme par exemple.... Larguer les amarres moussaillon !!! Hisser la grande voile !! A bâbooooord touuute ! Je souris et répondit avec le même entrain.

Oui mon capitaine !!! Aussitôt dit, aussitôt fait... les cordes nous reliant au quai étaient retirées, la voile bordée au vent et ma puce pouvait ainsi désamarrer notre nave...
Le vent s'engouffra dans les voiles et tout doucement... la Pulce del Poeta s'éloignait du rivage... destination Alexandrie.


Notre situation à 19h47

Destination plein sud ! 777335cabine

Ma puce... trop de bateaux ^^ lequel est le notre !!!!
Awen
Awen
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par juju305 Jeu 30 Juin - 21:52

Notre bateau est celui au centre de la carte, au sud est du port Albenga.

J'avoue que ton strip tease m'a déconcentré, je partais direction Sud Ouest, mais sur ta carte tu m'indiquais Sud Est. Oups J'ai changé de bord... A bâbord tout!
juju305
juju305
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2016

https://lapulcedelpoeta21.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par Awen Ven 1 Juil - 23:48

Voilà ma puce... je ne te déconcentre plus... sauf dans notre cabine ^^

A mon tour de travailler et de faire un petit point sur notre trajet depuis Savona !

Destination plein sud ! 605886direction

Tu es douée mon capitaine de charme ! Nous apercevons la pointe de l'île qui m'a vu naitre... la Sardaigne ! Cela me fait drôle de la revoir après tant d'année... mais je suis heureux de pouvoir vivre ce moment avec toi ma Juju...

situation à 23h00

Destination plein sud ! 122107Ventsphp
Awen
Awen
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par Awen Lun 4 Juil - 21:57

Carnet de voyage :

Lundi 4 juillet 1464

Nous suivons du regard les falaises et plages sauvages de la Sardaigne avant de changer de cap direction l'ouest et la Sicile.

Destination plein sud ! 610066direction

Destination plein sud ! 971005Ventsphp

Mon capitaine de charme est une navigatrice dans l'âme Wink
Awen
Awen
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par juju305 Mar 5 Juil - 16:57

On avance à un bon rythme mon matelot ? Demain à 12h ça sera une semaine qu'on sera parti! Alors verdict ça se passe bien une semaine en pleine mer avec moi ?
juju305
juju305
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2016

https://lapulcedelpoeta21.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par Awen Jeu 7 Juil - 11:15

Le verdict ma chérie est qu'une semaine en mer avec toi c'est.... wahouuuuu ! Nous sommes seuls au monde, libres et amoureux Wink

Voici les dernières cartes depuis notre départ, tu sais utiliser la force des vents et des courants à merveille ! Regarde comme la Pulce Del Poeta file vers le sud !

Destination plein sud ! 864183direction

Destination plein sud ! 628802direction

Nous sommes maintenant en pleine mer oui, et comme tu le dis il nous faut garder le cap vers l'est ou le sud-est. Aristote continu de veiller sur nous et les dieux Éole et Poséidon nous sont favorables aussi Smile

Je montrais à ma rousse adorée la dernière carte que j'avais dessiné

La nave est vraiment le bateau par excellence en mer ! Nous avons, grâce à tes talents de navigatrice, déjà fait plus de la moitié de notre trajet pour aller vers Alexandrie.

Destination plein sud ! 484213direction

Je serrais ma Juju dans mes bras

Tu crois que le capitaine mérite un baiser....  Wink
Awen
Awen
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par Awen Lun 11 Juil - 22:29

Journal de bord :

Le 11/07/1464, à bord de la Pulce Del Poeta

Nous poursuivons notre voyage, notre lune de miel main dans la main et les yeux rivés vers les étoiles ou les vents !
Nous apercevons maintenant les premières côtes africaines... Les vents en pleine mer étant plus capricieux nous jugeons utile ma Juju et moi de longeons quelque temps ces falaises pour bénéficier des bons courants.
Une petite frayeur cependant... nous croisons un bateau alors que nous effectuons notre descente vers le sud... mais ce dernier ne bouge pas durant plusieurs heures... nous le contournons néanmoins !
Ensuite deuxième petit obstacle... éviter une zone qui se profile à l'horizon... dans laquelle ni vents ni courants sont présents ! Et hop... un coup de gouvernail vers l'est puis le sud-est et le tour est joué !

Voici les dernières cartes ma Juju !


Destination plein sud ! 599572voyage2

Destination plein sud ! 839340Ventsphp

Destination plein sud ! 244783voyage3
Awen
Awen
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par Awen Jeu 14 Juil - 20:53

C'est avec une certaine émotion que je présentais à ma rousse les dernières cartes de notre première traversée... en amoureux... !

Nous sommes le 14 juillet 1464 et nous sommes bien arrivés à Alexandria ! Belle Cité aux milles couleurs et tenues orientales !

Voici notre parcours ma chérie... je te laisserais faire le compte pour le nombre de jours passé en mer !

Destination plein sud ! 438280Ventsphp

La vue de ce phare depuis le pont est une vraie merveille... j'enlaçais ma Juju et l'embrassais tendrement

Destination plein sud ! 630961phare2

Destination plein sud ! 884204voyage3

Tu es prêtes mon amour.. je vais accoster de force... ensuite tu pourras descendre en cale chercher ce qu'il te faut Wink
Awen
Awen
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par juju305 Dim 17 Juil - 20:54

Je suis prête mon homme avec toi jusqu'au bout du monde!
juju305
juju305
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 07/04/2016

https://lapulcedelpoeta21.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destination plein sud ! Empty Re: Destination plein sud !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum